Réparer une cymbale

Une inspection minutieuse des cymbales s’impose régulièrement. Ces chers objets sont soumis à de violentes scènes de ménage et s’en prennent plein la tête.

Si elles sont mal fixées, trop serrées, par exemple, votre super galette de cuivre et bronze peut se transformer en vulgaire couvercle de casserole. Et ça n’arrive pas qu’aux autres …

Mais pas de panique, différentes solutions existent qui pourront « peut être » limiter la casse.

Réparer un rhodoid abimé

Il arrive avec le temps que le revêtement de notre chère et tendre se décolle. Ce phénomène, qui apparait avec le temps, arrive fréquemment, il se manifeste sur le joint de collage. Si sur un fût de petite profondeur ce phénomène n’est pas forcément visible, sur un tom-bass ou une grosse caisse, ça commence à être beaucoup plus visible et risque grandement de s’aggraver si l’on n’intervient pas rapidement.

Se fabriquer ses fagots

Vous trouvez que les fagôts du commerce sont trop chers pour l’utilisation que vous en faites ? Vous êtes bricoleur ? MouduBulbe a réfléchi à la question, et vous propose une solution pour vous fabriquer vous même vos fagôts pour quelques petits euros !

Fabriquer son propre rack (V2)

Non content d’avoir déjà réalisé un superbe travail avec le premier rack que vous avez pu découvrir dans la première partie de ce dossier, Dens a continué de le faire évoluer et a apporté quelques améliorations que l’on va découvrir ici en détail.

Fabriquer son propre rack (V1)

Dens et Dave vous proposent donc un dossier spécial rack pour batterie fait maison avec les plans et photos pour vous aider à réaliser votre propre rack. Faites toutefois attention, cette entreprise nécessite de l’outillage, et vous aurez besoin d’un lieu aéré et adapté. Comme vous l’écrit Dens à la fin de ce dossier, en cas de doutes, faites appel à un chaudronnier, à partir des plans qui vous sont proposés vous devriez pouvoir vous en sortir moyennant un mini budget, comparé à un rack tout prêt du commerce.

Fabriquer ses octobans en pvc

Bien évidemment, vous n’aurez pas la qualité de son des Octobans construits par des professionnels tel Tama, il faut que cela soit bien clair entre nous. Et le résultat final dépend aussi de l’inventivité et de l’habileté de chacun.

Transformer sa cave en local batterie !

Dans l’idée de pouvoir en faire profiter un maximum d’entre vous, je viens ici détailler la transformation que j’ai effectuée chez moi, plus particulièrement dans cette pièce qui servait plus de refuge aux araignées et autres espèces du genre afin de la transformer en local batterie.