À propos

Le site www.latoiledesbatteurs.com est déclaré à la CNIL sous le n° 1084701

PREAMBULE


Le site latoiledesbatteurs.com » a pour but de permettre aux batteurs francophones de partager leur passion pour la batterie. Le site latoiledesbatteurs.com appartient à son créateur et webmaster Cédric Billard.

Ce site est organisé en trois parties :

–         la partie « institutionnelle » : avec les infos, les reportages et interviews, les chroniques et essais de matériels, les cours et dossiers pédagogiques, les conseils, les tutoriels etc … Cette partie est techniquement propulsée techniquement par la plateforme WordPress.

–         Les forums de discussions : forum ouvert à tous sous réserve d’inscription préalable : lieu de détente, de discussions, l’occasion de poser des questions à la communauté, d’y répondre évidemment. Bref un lieu convivial de vie et de partage. Techniquement ces forums sont propulsés par la plateforme SMF, Simple Machines 2.

–         Les petites annonces : permet à tous de déposer des petites annonces pour vendre ou acheter du matériel, de trouver des musiciens etc … Les règles et conditions d’utilisation des petites annonces sont y clairement expliquées. – Les petites annonces sont pour l’instant en travaux et non disponibles au public –

 

EVOLUTIONS et REMERCIEMENTS

En 2010, le site a connu une profonde évolution, si ce n’est une refondation totale, en adéquation avec le développement du web 2.0, dans le but de favoriser le travail communautaire.

 Une autre autre évolution majeure a également eu lieu début 2013, notamment l’intégration d’un thème en « responsive design », pour rendre plus confortable la navigation à partir de médias modernes tels les smartphones, tablettes etc …

L’ensemble de ces évolutions n’auraient  jamais été possibles sans les différents passionnés qui ont donné la main à ce beau projet au fil des ans.

 Tout d’abord, tous les acteurs directs qui m’ont aidé à construire la Toile des Batteurs depuis 2005, je pense à tous ceux qui font ou ont fait partie de notre équipe : Pierre, VG4, Superelien, Prunel70, Nala, Sugar, Deflep, Philippe Ballot, Martinn Maddrum, Screw, Fabio, Henri  etc … je ne vous cite pas tous, car la liste serait trop longue, mais sachez que pour ceux qui sont partis depuis lors, je ne vous oublierai jamais, c’est grâce à vous que ce site vit toujours aujourd’hui.

 Ensuite, les créateurs des différentes solutions open sources qui ont d’une part permis à la Toile de fonctionner jusqu’alors, et d’autre part m’ont permis d’apprendre –une petite partie-  les technologies d’internet :

 – Les forums Aztek (Version 4, de janvier 2005 à janvier 2008)

Les forums Firesoft Board (Version 2, de janvier 2008 à mars 2010)

– les Forums Woltlab, 2010-2013

MENTIONS LEGALES

L’ensemble des articles proposés sur le site sont la propriété de leurs auteurs ainsi que celle du créateur du site, Cédric Billard

Les graphismes présents sur ce site sont la propriétés de leurs auteurs, notamment pour tout le « design » : Aurélien Latieule, Cédric Billard, les autres sont normalement libres de droits.

A la moindre contestation motivée et justifiée, La Toile des Batteurs s’engage à ce que l’élément incriminé soit immédiatement retiré de ce site.

Toute reproduction ou utilisation à des fins commerciales est interdite.

Pour tout le reste, tant que ce n’est pas à des fins mercantiles ou financières, le contenu pourra être utilisé par la personne qui le demande et qui en reçoit l’autorisation expresse.

Le « copiller – coller » est interdit. — Vous aurez compris le jeu de mot pour Co – piller

Le design et la maquette du site sont entièrement été réalisés par Cédric Billard à partir du thème Origin Professionel vendu par Inspect Elements.

AVERTISSEMENT

Les informations distillées sur le site « latoiledesbatteurs.com » ne sont pas fournies par des professionnels, il peut donc y avoir des inexactitudes ou des erreurs. Merci de contacter le webmaster en ce cas pour rectification.

Les chroniques de disques ou de matériels, tout avis, tout article présent sur le site, ne sauraient impliquer « latoiledesbatteurs.com » ainsi que son webmaster en cas de préjudice, et ce aussi bien pour l’acheteur que pour l’enseigne marchande.

Ces avis sont subjectifs et « latoiledesbatteurs.com » ne sauraient en être tenue pour responsable. Pour toute réclamation, et pour éviter tout litige, contactez votre webmaster.

UTILISATION DES FORUMS

Chaque personne désirant poster sur les forums doit s’y inscrire au préalable. Chaque participant est responsable de ses propres écrits.

Il ne sera admis AUCUNE dérive raciste, antisémite, injurieuse ou diffamatoire : le webmestre ou son délégataire sur le forum le cas échéant, pourront supprimer sans préavis ce type de propos.

Le forum doit être un endroit d’échange, de convivialité, dans un respect mutuel. Les messages doivent écrits en bon français, de la façon la plus lisible qu’il soit. Il ne sera toléré aucune publicité marchande dans ce forum sans l’accord du webmaster.

En validant votre message, vous reconnaissez notamment que :

–         Les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement.

–         L’identité des contributeurs ne peut être garantie par le modérateur.

–         Les messages que vous postez peuvent être modérés s’ils n’étaient pas conformes à la réglementation française sur les contenus ou au respect du droit d’autrui.

–         Le site effectue les démarches nécessaires pour s’assurer de la conformité des messages à la réglementation des contenus et au respect du droit d’autrui. Le site ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs, d’omissions ou des résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage des messages diffusés.

–         Vous êtes responsables du contenu de vos messages.

A propos de la modération

La modération se fait a postériori : la publication des messages est immédiate et la modération éventuelle se fait après publication. Cela signifie que les modérateurs se réservent le droit de modifier, voire de supprimer les messages si celui-ci n’est pas conforme à cette charte.

Les modérateurs sont bénévoles, et méritent le plus grand respect, ils oeuvrent dans l’intérêt général de tous, et dans la bonne humeur !

Messages avec citation d’auteur

« Selon l’article L.111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre des droits les plus étendus, qu’ils soient moraux ou patrimoniaux. Une œuvre (livre, chanson, etc…) ne peut pas être reproduite sur Internet sans l’autorisation de l’auteur ou de ses ayants-droit (éditeur, producteur …). Toutefois, les analyses et courtes citations sont possibles, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source, si elles sont justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées. »

 La loi interdit la diffusion de tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature, notamment :

–         contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs,

–         à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l’honneur ou à la réputation d’autrui,

–          incitant à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée,

–         menaçant une personne ou un groupe de personnes.

–         Tout message ou citation de sites de ce type entre dans le cadre de la modération. Les forums sont un lieu d’échange, de débat d’idées, où la convivialité et le respect d’autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries gratuites, vulgarités, entrent dans le cadre de la modération.

PETITES ANNONCES

La Toile des batteurs met à disposition des internautes un espace réservé aux Petites Annonces.

Une charte spécifique d’utilisation y est disponible à cette adresse :

Cependant, une petit rappel des aspects essentiels :

Pour déposer une petite annonce, les internautes doivent être inscrits et être connectés.

Les transactions entre acheteurs et vendeurs se font dans un premier temps via les formulaires de contacts mis à leur disposition, et ensuite par le moyen de communication de leur choix.

Nota : Les forums de discussions et ces petites annonces sont indépendants, une nouvelle inscription est donc nécessaire.

Les parties vente/achat de nos petites annonces sont réservées aux particuliers : les annonces commerciales, publicitaires ou à but lucratif sont interdites.

Ces annonces restent sous la seule responsabilité des annonceurs, en aucun cas la Toile des Batteurs ne pourra être tenue pour responsable en cas de litige, les annonceurs acceptent tacitement ce principe en toute connaissance de cause.

La Toile des Batteurs se réserve cependant un droit de regard en cas de propos injurieux, racistes, tendancieux, l’équipe de modération est susceptible d’éditer ou de supprimer toute annonce non conforme à cette charte.

 

Fait à Saint Martin d’Auxigny, le Mercredi 03 avril 2013

Cédric Billard, Webmaster