Auteur Sujet: La Charte  (Lu 2117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cedric

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1105
    • Voir le profil
La Charte
« le: 28 janvier 2008, 10:38 »
Commentaire :  FIL UNIQUE VERROUILLE


La charte complète est disponilble à cette adresse :

http://www.latoiledesbatteurs.com/conditions.htm


CHARTE DES FORUMS +++++++++++++++++++++

Chaque personne désirant poster sur les forums doit s'y inscrire aupréalable.Chaque participant est responsable de ses propres écrits.

Il ne sera admis AUCUNE dérive raciste, antisémite, injurieuse oudiffamatoire : le webmestre ou son délégataire sur le forum le caséchéant, pourront supprimer sans préavis ce type de propos.

Le forum doit être un endroit d?échange, de convivialité, dans un respect mutuel. Les messages doivent être rédigés
en bon français, de la façon la plus lisible qu'il soit. Il ne seratoléré aucune publicité marchande dans ce forum sans l'accord del'association "La Toile des Batteurs".


En validant votre message, vous reconnaissez notamment que :

  Les messages que vous postez peuvent être lus par tous librement.

  L'identité des contributeurs ne peut être garantie par le modérateur.

 Les messages que vous postez peuvent être modérés s'ils n'étaient pasconformes à la réglementation française sur les contenus ou au respectdu droit d'autrui.

 Le site effectue les démarches nécessaires pour s'assurer de laconformité des messages à la réglementation des contenus et au respectdu droit d'autrui.

 Le site ne saurait être tenu pour responsable d'erreurs, d'omissions oudes résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage desmessages diffusés.

  Vous êtes responsables du contenu de vos messages.


A propos de la modération

 La modération se fait a postériori : la publication des messages estimmédiate et la modération éventuelle se fait après publication. Celasignifie que les modérateurs se réservent le droit de modifier, voirede supprimer les messages si celui-ci n'est pas conforme à cette charte.

  Messages avec citation d'auteur

Selon l'article L.111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle,l'auteur d'une ?uvre de l'esprit jouit sur cette ?uvre des droits lesplus étendus, qu'ils soient moraux ou patrimoniaux. Une ?uvre (livre,chanson, etc...) ne peut pas être reproduite sur Internet sansl'autorisation de l'auteur ou de ses ayants-droit (éditeur, producteur?). Toutefois, les analyses et courtes citations sont possibles, sousréserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source,si elles sont justifiées par le caractère critique, polémique,pédagogique, scientifique ou d'information de l'?uvre à laquelle ellessont incorporées.


  La loi interdit la diffusion de tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature, notamment :

 - contraire à l'ordre public et aux bonnes m?urs,
 - àcaractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ouportant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
- incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'ungroupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance oude leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou unereligion déterminée,

 -menaçant une personne ou un groupe de personnes.



Tout message ou citation de sites de ce type entre dans le cadre de lamodération. Les forums sont un lieu d'échange, de débat d'idées, où laconvivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressionsverbales, moqueries gratuites, vulgarités, entrent dans le cadre de lamodération.


Petites annonces :

Seront tolérées, les annonces pour vendre du matos d?occasion (àcondition que cela ne devienne pas récurrent), les annonces pourmusiciens (recherche groupe etc ?). Le webmaster ainsi que lesmodérateurs ont pouvoir de supprimer ou éditer tout post contrevenant àces principes. Les annonces de professionnels ayant pour but la vente àtitre commercial sont interdites.

Si vous rencontrez un soucis, une équipe de joyeuxmodérateurs est à votre écoute, n'hésitez pas à les contacter en cas debesoin.