Auteur Sujet: Le Ménestrel - Partitions et tablatures en ligne  (Lu 368 fois)

Hors ligne Le Ménestrel

• Newbie
  • *
    • Le Ménestrel
Le Ménestrel - Partitions et tablatures en ligne
« le: 15 janvier 2017, 11:25 »
Bonjour à tous.

Le Ménestrel est un site dédié à la musique proposant des partitions et tablatures ajoutées à la demande et lisibles via un lecteur audio.

Pour chaque partition/morceau un espace est disponible pour étudier sa composition ainsi que pour signaler les erreurs à corriger.

Le site a été mis en ligne récemment et n'est pas dans sa version définitive. Tout reste à améliorer (notamment le design).

A bientôt peut-être sur https://www.le-menestrel.com

Hors ligne psy3

• Hero Member
    • Facebook de mon groupe
Re : Le Ménestrel - Partitions et tablatures en ligne
« Réponse #1 le: 17 janvier 2017, 13:41 »
Bien de venir faire de la pub pour ton site qui fait juste intégrer un plugin guitar pro ?
Je suis désolé mais bon, c'est pas comme ça qu'on écrit un relevé de batterie  :sup20:

Hors ligne Le Ménestrel

• Newbie
  • *
    • Le Ménestrel
« Réponse #2 le: 18 janvier 2017, 13:48 »
Bonjour psy3.

Je fais de la pub pour mon site, ça n'échappera à personne ne t'inquiète pas. Je pense que c'est le forum approprié et si je me trompe le sujet sera supprimé.

Les partitions sur le site proviennent de fichiers guitar pro trouvés sur internet. Aucun plugin n'est intégré sur le site, les partitions sont générées via un code php personnel.

Ce n'est pas comme ça qu'on écrit un relevé de batterie, en effet. Les silences et les nuances rendent la partition difficilement lisible, je te félicite d'avoir été capable de t'en rendre compte. Heureusement les partitions peuvent être corrigées à la demande des utilisateurs.

Hors ligne EdrumTD8

• Global Moderator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: 23 janvier 2017, 15:35 »
Salut !

Perso, je n'ai pas de problème avec la démarche du Ménestrel. Le site n'est pas payant, pas sponsorisé de façon flagrante etc...

Peace out !
La batterie est un art martial... Et je suis loin d'être une ceinture noire !