À propos

Le site www.latoiledesbatteurs.com est déclaré à la CNIL sous le n° 1084701

Pour nous contacter, merci d’utiliser notre formulaire de contact : cliquez ici 🙂

Préambule

Le site latoiledesbatteurs.com » a pour but de permettre aux batteurs francophones de partager leur passion pour la batterie, il appartient à son créateur et webmaster Cédric Billard.

Ce site a connu une période très active, de sa création en février 2005 à 2010 environ, où cohabitaient petites annonces, forums de discussions (5000 utilisateurs inscrits, 150000 messages …), et la partie institutionnelle du site avec reportages et sujets variés proposés hebdomadairement, autour d’une équipe variant de 10 à 20 contributeurs réguliers …

Le temps a passé, et faute de temps, de motivation, ce fonctionnement n’existe plus. Aussi, à partir de Janvier 2018, les forums de discussions ont été supprimés, et ne reste en ligne que le contenu institutionnel encore visité par plus de 10000 internautes mensuellement, sur une plateforme plus légère et moins couteuse, pour permettre de conserver une partie du travail accompli en terme de ressources pédagogique, de reportages …

Il est fort peu probable que ce site évolue dans les années à venir, à moins que … ne sait-on jamais 😉

Remerciements

Je remercie du fond du cœur tous les passionnés qui ont donné la main à ce beau projet au fil des ans.

 Tout d’abord, tous les acteurs directs qui m’ont aidé à construire la Toile des Batteurs depuis 2005, je pense à ceux qui font ou ont fait partie de notre équipe : Pierre, VG4, Superelien, Prunel70, Nala, Sugar, Deflep, Philippe Ballot, Martin, Maddrum, Screw, Fabio, Henri, BPhil, Floyd  etc … je ne vous cite pas tous, car la liste serait trop longue …

 Ensuite, les créateurs des différentes solutions open sources qui ont d’une part permis à la Toile de fonctionner jusqu’alors, et d’autre part m’ont permis d’apprendre –une petite partie-  les technologies d’internet :

– Le moteur de CMS WordPress (2010 – aujourd’hui)

– les Forums SMF (version 2, de 2013 à 2017)

 – Les forums Aztek (Version 4, de janvier 2005 à janvier 2008)

Les forums Firesoft Board (Version 2, de janvier 2008 à mars 2010)

– les Forums Woltlab, 2010-2013

– L’hébergeur Planet Hoster (2010-2017), rapport prix/puissance incomparable (besoin de puissance et de bande passante pour héberger le site ancienne version, les petites annonces et les forums de discussion)

– L’hébergeur Nuxit (2005-2010 puis janvier 2018 – aujourd’hui) : hébergement à petit prix suffisant pour la formule allégée du site actuel, avec un service client de grande qualité).

Mentions légales

L’ensemble des articles proposés sur le site sont la propriété de leurs auteurs ainsi que celle du créateur du site, Cédric Billard.

Les graphismes présents sur ce site sont la propriété de leurs auteurs, notamment des éléments graphiques : Aurélien Latieule, Cédric Billard, les autres sont normalement libres de droits.

A la moindre contestation motivée et justifiée, La Toile des Batteurs s’engage à ce que l’élément incriminé soit immédiatement retiré de ce site.

Toute reproduction ou utilisation à des fins commerciales est interdite.

Pour tout le reste, tant que ce n’est pas à des fins mercantiles ou financières, le contenu pourra être utilisé par la personne qui le demande et qui en reçoit l’autorisation expresse.

Le « copiller – coller » est interdit.

Le design et la maquette du site sont entièrement été réalisés par Cédric Billard à partir du thème Origin Professional vendu par Inspect Elements sur une plateforme WordPress.

Avertissement

Les informations distillées sur le site « latoiledesbatteurs.com » ne sont pas fournies par des professionnels, il peut donc y avoir des inexactitudes ou des erreurs. Merci de me contacter en ce cas pour rectification.

Les chroniques de disques ou de matériels, tout avis, tout article présent sur le site, ne sauraient impliquer « latoiledesbatteurs.com » ainsi que son webmaster en cas de préjudice, et ce aussi bien pour l’acheteur que pour l’enseigne marchande.

Ces avis sont subjectifs et « latoiledesbatteurs.com » ne saurait en être tenue pour responsable. Pour toute réclamation, et pour éviter tout litige, contactez moi.

Fait à Saint Martin d’Auxigny, le Mardi 6 février 2018

Cédric Billard, Webmaster