Le guide ultime des 10 types de cymbales

Les cymbales sont un élément essentiel de l’équipement de tout batteur. Elles contribuent à façonner les rythmes de votre batterie et à créer l’ambiance musicale. De bonnes cymbales permettent de s’assurer que votre musique a une richesse qui fait que les auditeurs en tombent amoureux.

Cela dit, lorsque vous cherchez à compléter votre batterie, vous pouvez trouver une variété de types de cymbales sur le marché.

Sur les batteries, les cymbales suivantes sont les plus courantes :

  • Cymbale Crash
  • Hi-Hats
  • Cymbales Ride

Chaque batterie comprend un charleston. La plupart des batteries pour débutants comprennent également une cymbale ride et au moins une cymbale crash. Pour les ensembles moins chers, une seule cymbale peut faire office de cymbale ride et de cymbale crash (appelée cymbaleride-crash).

Cependant, il y a beaucoup d’autres options disponibles. Pour ceux qui se demandent par où commencer, voici quelques-uns des principaux types de cymbales :

1. Les cymbales crash

  • À quoi ressemble le son d’une cymbale crash? Elle produit un son fort et fracassant.
  • Utilisées pour : Ajouter des accents et de l’expression à la musique
  • Tailles: Généralement entre 35 cm et 45 cm (14 à 18 pouces), mais elles peuvent avoir des tailles différentes.
  • Comment frapper une cymbale crash: vous la frappez fortement sur le côté de la cymbale avec l’épaule ou le manche de la baguette (ne la frappez pas directement, car cela peut réduire la durée de vie de la cymbale).

Il s’agit d’instruments bruyants et explosifs – si vous pensez à ce qu’une cymbale devrait donner, c’est probablement le type de cymbale que vous imaginez.

Avec les cymbales ride, elles font partie des types de cymbales les plus couramment utilisés par les batteurs et servent d’accent – comme leur nom l’indique, elles produisent un fort son “crash” lorsqu’elles sont jouées, ajoutant ainsi de l’expression à votre musique.

cymbale crush

Elles sont disponibles dans une variété d’épaisseurs – les cymbales crash plus fines produisent des sons plus brillants.

L’histoire de la cymbale crash est longue et remonte à la Chine ancienne. On pense que ces cymbales sont l’un des plus anciens instruments encore utilisés aujourd’hui.

Dans une batterie standard, on trouve généralement une ou deux cymbales crash. Contrairement à de nombreuses autres cymbales.

Pour garantir un son net, vous devez veiller à nettoyer régulièrement vos cymbales crash. Plus elles sont propres, plus le son qu’elles produisent est net.

Pour plus de références et d’options d’achat, consultez les meilleures cymbales crash disponibles aujourd’hui.

2. Cymbales ride

  1. Quel est le son d’une cymbale ride? Elle peut produire des sons clairs avec un long sustain, ou des sons profonds qui gonflent.
  2. Elle est utilisée pour: Jouer des motifs réguliers avec votre main la plus forte.
  3. Tailles: Généralement 51 cm (20 pouces) (mais les tailles peuvent varier).
  4. Comment en jouer: Ils peuvent être joués de plusieurs façons. Utilisez la pointe de votre baguette sur la surface du dessus de la cymbale ride. Frappez le bord de la cymbale avec l’épaule de votre baguette.

Frappez le pavillon (la partie intérieure de la cymbale ride) avec le manche ou l’épaule de la baguette.

Généralement la plus grande cymbale d’une batterie, elle est le plus souvent utilisée pour jouer des motifs réguliers.

Bien que leur son soit similaire à celui des charlestons, la plus grande différence entre eux est que les cymbales ride ne peuvent pas produire le son ouvert et fermé qui est si unique aux charlestons.

La cloche de la cymbale produit un son aigu, semblable à une cloche, avec un faible sustain. D’autre part, jouer de l’archet crée un son plus subtil, et le son créé par la cymbale est beaucoup plus familier à l’oreille de l’auditeur.

Si vous cherchez à acheter une bonne cymbale ride, jetez un coup d’œil aux meilleures cymbales ride du marché actuel.

3. Hi-Hats

hi hat cymbale
  1. Quel est le son d’un charleston? Lorsque les charlestons sont fermés, ils créent un son très serré. Si les hi-hats sont plus lâches ensemble, cela crée un son beaucoup plus trash et grésillant lorsqu’ils sont frappés.
  2. Utilisé pour: Jouer des motifs réguliers.
  3. Tailles: Généralement autour de 14 pouces (mais ils peuvent être légèrement plus grands ou plus petits).

Les hi-hats sont un ensemble de deux cymbales qui se trouvent ensemble sur un pied. Elles sont conçues pour que la cymbale supérieure (ou “chapeau”) descende sur la cymbale inférieure à l’aide d’une pédale.

Avec les cymbales ride, elles servent de cymbales de chronométrage et peuvent être jouées à l’aide d’une pédale ou de baguettes.

Consultez les meilleures cymbales charleston pour plus de détails.

Les charlestons sont souvent joués lorsqu’un batteur cherche à créer des motifs stables – en les jouant lorsqu’ils sont ouverts, vous obtenez un son sableux et grésillant qui sert d’accent supplémentaire à votre musique. En variant l’écart entre les deux cymbales, vous pouvez changer le son et créer un son beaucoup plus varié.

Lorsqu’elles sont fermées, elles produisent un son plus varié. Ce son varié peut aller d’un son court et net à un son beaucoup plus agressif, sourd et métallique – tout dépend du type de cymbales.

La taille des charlestons varie généralement entre 12 et 16 pouces, bien que la taille n’ait généralement pas d’importance. Les charlestons modernes ont tendance à être plus lourds, et pèsent généralement plus que les cymbales crash. Les batteurs choisissent souvent la taille des cymbales charleston en fonction de leurs préférences.

4. Les cymbales splash

Bien qu’elles soient, à bien des égards, similaires aux cymbales crash, les cymbales splash contribuent à donner des accents à vos riffs et solos et sont également très utiles lorsque vous cherchez à créer des effets spéciaux pour la batterie.

Ces cymbales ont tendance à avoir un diamètre plus petit, et sont des cymbales fines qui sont frappées fort pour créer une attaque et un déclin rapides.

La conception des cymbales splash leur permet de créer un son aigu et court, qui peut ressembler à une éclaboussure d’eau.

Elle permet aux batteurs d’ajouter de la personnalité et du flair à leur musique sans entrer en conflit avec la fréquence des autres instruments et éléments de la batterie.

Ce sont généralement les plus petites des différents types de cymbales et leur taille varie généralement de 6 à environ 13 pouces, bien qu’elles puissent être aussi petites que 4 pouces.

Que vous soyez à la recherche d’une splash pour débutant ou d’un pick pro, vous trouverez plus de référence pour les meilleures cymbales splash disponibles dans notre autre article.

5. China Cymbals (ou cymbale chinoise)

Nommées pour leurs similitudes avec les gongs chinois, tant au niveau de l’apparence que du son, ces cymbales sont facilement reconnaissables grâce à leurs bords retournés et leur cloche cylindrique.

En ce qui concerne l’épaisseur, la plupart des cymbales chinoises sont peu ou pas effilées. Le son qu’elles créent est sombre et trash.

Il peut également être explosif et ressembler à un crash lorsqu’il est joué. En raison de ce son distinctif, on les appelle aussi souvent des cymbales trash.

Lorsqu’il s’agit de les jouer, elles sont généralement jouées d’une manière similaire aux cymbales crash ou ride.

Elles sont le plus souvent utilisées dans la musique rock, le jazz fusion et la musique latine.

Ce qui définit vraiment les cymbales china, c’est leur son “trash” – elles varient énormément en taille, et peuvent être trouvées dans des tailles allant de 8″ à des modèles beaucoup plus grands, 27″.

Si vous êtes à la recherche d’une cymbale china au son incroyable, jetez un coup d’œil aux meilleures cymbales china du marché.

6. Cymbales à effets

Le terme “cymbales à effets” peut être appliqué à une grande variété de cymbales, et il n’y a pas de définition stricte du type de cymbales qu’il peut englober.

Ce terme peut être utilisé pour faire référence à tout, des grandes feuilles de métal aux formes étranges utilisées comme cymbales aux minuscules cymbales à éclaboussures, en passant par les cymbales dotées de rivets qui aident à créer un son plus unique.

Généralement, elles sont utilisées de manière non rythmique pour donner des accents et une couleur tonale à votre jeu de batterie.

Les cymbales sont souvent percées de trous qui aident à créer un son trash, ou particulièrement unique. Vous pouvez jouer de ces cymbales de différentes manières, notamment des cymbales crash, ride ou splash.

Les cymbales à effets englobent une grande variété de cymbales, c’est pourquoi elles n’ont pas de taille fixe ou générale.

7. Les cymbales Swish

Ce sont effectivement des cymbales ride exotiques ou des cymbales en porcelaine. Elles ont un son plus unique, avec des trous et des rivets autour de l’extrémité de l’archet. La taille des cymbales Swish varie de 16 à 22 pouces.

Si vous avez une cymbale avec des fissures mineures, vous pouvez créer une cymbale similaire à une swish en insérant des trous et des rivets. Percer des trous dans vos cymbales à l’endroit de vos fissures peut considérablement prolonger la durée de vie de la cymbale. Cependant, gardez à l’esprit que cela changera certainement le son de votre cymbale.

8. Les piles de cymbales

Les piles de cymbales sont exactement ce à quoi elles ressemblent : plusieurs cymbales, deux ou plus, qui sont empilées les unes sur les autres. Lorsque vous frappez une cymbale, une réaction en chaîne s’enclenche. En fait, si vous frappez une cymbale, elles se frappent les unes les autres.

Cela signifie que quel que soit le son original de chaque cymbale, la combinaison des cymbales dans une pile produit un son complètement différent. C’est souvent un son granuleux et trash qui résulte d’une pile de cymbales, et les piles sont le plus souvent utilisées pour obtenir des sons serrés, trashs et brillants qui coupent le reste du son que vous créez.

Vous pouvez créer votre propre pile, unique, ou en acheter des préfabriquées. Étant donné la façon dont les cymbales empilées sont formées, il n’y a pas de taille “acceptée” pour les cymbales que vous utilisez dans une pile. Toutes les tailles et combinaisons de cymbales peuvent fonctionner, et chaque combinaison produira un son unique.

Devriez-vous acheter une pile de cymbales ou créer la vôtre ? À notre avis, si vous vous retrouvez à casser des cymbales, créer une pile à partir de celles-ci est un excellent moyen d’en tirer le meilleur parti. Vous pouvez également acheter des cymbales cassées d’occasion pour pas cher et les empiler.

Sinon, il existe de nombreuses piles de cymbales intéressantes que vous pouvez acheter.

9. Cymbales d’orchestre

Les orchestres utilisent deux types de cymbales, les cymbales à main et les cymbales suspendues. Allons plus en profondeur pour chacun d’eux.

Cymbales à main d’orchestre

Autrement appelées cymbales de choc ou cymbales de concert, les cymbales d’orchestre sont généralement jouées par paires.

Elles sont frappées l’une contre l’autre – chaque cymbale est tenue dans une main individuelle, puis frappée ensemble pour produire un son.

Les plus petites cymbales d’orchestre ont la hauteur de son la plus élevée, tandis que les plus fines ont la plus grande expression, et les plus grandes ont le plus grand volume. Ces cymbales sont le plus souvent utilisées dans les fanfares, les orchestres (d’où leur nom), les fanfares militaires, les ensembles de percussion et les représentations théâtrales.

Cymbales suspendues

Elles sont appelées ainsi parce que les cymbales sont suspendues à une lanière de cuir ou à une corde. Cela permet aux cymbales de vibrer aussi librement que possible et de créer un effet musical maximal.

Techniquement, les cymbales des batteries sont des cymbales suspendues, mais le terme est beaucoup plus souvent utilisé pour les cymbales d’orchestre.

10. Autres types de cymbales

On peut trouver de nombreux autres types de cymbales dans différentes parties du monde. Nous n’allons pas en dresser une liste exhaustive, mais par curiosité, voici deux autres types populaires de cymbales alternatives :

Gongs

Il s’agit de disques métalliques circulaires et plats qui produisent un son lorsqu’on les frappe avec un maillet. Il existe deux grands types de gongs : ceux dont la surface est beaucoup plus plate et qui produisent un son de “crash”, et les gongs à bossage, qui ont un bossage central surélevé (ou bouton), qui produisent un son plus accordé, et sont généralement joués suspendus ou horizontalement.

Cymbales à doigts

Autrement connues sous le nom de zills, d’après leur nom turc, ces petites cymbales sont généralement utilisées pour la danse du ventre et d’autres spectacles similaires. Elles sont généralement utilisées dans un ensemble de quatre cymbales, deux par main.

Elles existent en plusieurs tailles, chacune produisant un son différent, et chacune étant destinée à un type de spectacle différent.

Les danseuses du ventre, par exemple, utilisent des cymbales digitales qui produisent un son plus délicat, tandis qu’un interprète d’un orchestre en utilisera généralement une plus grande qui aura également un volume plus important.

Pour finir, cette vidéo vous présente différents types de cymbales et vous donne des conseils pour choisir la votre.

Résumé

C’est notre guide des différents types de cymbales que vous pouvez trouver. Si vous jouez de la batterie, assurez-vous de maîtriser d’abord les plus importantes.

Le charleston, le ride et la crash sont de loin les cymbales les plus importantes. Plus tard, tu pourras te concentrer sur les autres types. Au final, chaque batteur crée sa propre batterie, en choisissant le type de cymbales qui convient le mieux au type de musique et de son qu’il cherche à créer.

Si vous ne possédez pas encore de jeu de cymbales, consultez les guides de ce site pour obtenir des conseils sur les options recommandées. Sinon, si vous avez un magasin de batterie près de chez vous, prenez une baguette et essayez-en autant que vous le pouvez !

Profitez de votre voyage pour essayer différentes cymbales. Elles peuvent vraiment façonner et sculpter le son de ta batterie.

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